Sujet :

*Devant les portes*

Iun
   Posté le 06-04-2006 à 14:58:03   

Iun était enfin devant les grandes portes, sa cape de voyage flottant derrière lui au rythme du vent. Ses poings fermés tenaient les rênes de son cheval alors que celui-ci piétinait d'impatience. Les portes s'ouvrirent, lentement, laissant un espace suffisant pour les laisser passer.
--
Comme chaque matin, Iun était allé hors de la ville pour observer les alentours. Il aimait découvrir les paysages au lever du soleil, profiter du calme ou encore faire la connaissance de voyageurs qui venaient faire une halte dans la vallée avant de retrouver la tumulte de la ville. C'en était devenu une sorte de rituel.
--
Iun n'eut le temps de faire cinq pas dans la rue que déjà, il heurta de plein fouet une personne qui traversait en trombe. Il tituba en arrière, perdit l'équilibre et se ratrappa de justesse à l'étrière de la selle.

Jecht
   Posté le 06-04-2006 à 21:42:52   

Merde ... s'cuse vieux j'regardais pas vraiment où j'allais.

Jecht se frotta la nuque puis regarda l'homme qu'il l'avait heurté quelques secondes auparavant.
C'est vai qu'il avait eu un moment d'inatention, avec tout ce qui se passait dans la vallée, il semblait beaucoup plus nerveux qu'à l'ordinaire.


- T'as rien d'mal ?
Iun
   Posté le 12-04-2006 à 18:56:52   

Plus sonné qu'autre chose, Iun cligna plusieurs fois des yeux avant de se redresser. Il se passa machinalement une main derrière la nuque en affichant un mince sourire.

C'est pas grave ... Gamin.

D'un revers de main il épousseta le haut de sa veste et reporta ses yeux onix sur le jeune homme.

Tu m'sembles bien pressé ...